Assistant Administratif et Commercial H/F

CDI

La Ferrière

#PMEdynamique

Notre cabinet POLYGONE Conseil RH recrute pour un de ses clients, leur futur Assistant Administratif et Commercial H/F.

La coopérative d’achats UAB (UNION DES ARTISANS DU BOIS) est spécialisée dans la distribution de matériaux du bâtiment auprès de 380 artisans ARTIPOLE détenteurs du capital social : menuisiers, charpentiers, agenceurs, ébénistes, cuisinistes, plaquistes, étancheurs.

Le souci permanent des 175 salariés de l’entreprise est d’accompagner les ARTISANS ARTIPOLE dans le développement de leur entreprise en termes de performance économique, de maitrise technique, de commerce (Showroom ARTISANS ARTIPOLE, formations commerciales, mise à disposition de supports), de logistique, d’informatique et de gestion.

La satisfaction des adhérents et l’accomplissement des salariés sont les priorités de l’UAB.

En rejoignant l’UAB, vous intégrerez une PME dynamique, en fort développement, réactive, et conviviale !
Le poste à pourvoir :

Au sein d’une équipe constituée de 5 personnes, sous la responsabilité du Responsable de Service vous prendrez notamment en charge le traitement administratif et commercial des commandes adhérents.

Les différentes missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

  • Réceptionner et traiter les mails et les appels téléphoniques,
  • Renseigner les adhérents à partir des éléments collectés auprès de l’équipe de technico-commerciaux et des fournisseurs
  • Rédiger les devis et les transmettre aux adhérents
  • Collecter les informations auprès des fournisseurs (délais de livraison, tarif…)
  • Relancer les fournisseurs sur les remises de prix, les disponibilités produits
  • Saisir les commandes des adhérents sur l’ERP
  • Enregistrer les réclamations des adhérents (SAV) sur le CRM
  • Contrôler les accusés de réception de commandes, mettre à jour les données sur l’ERP
  • Préparer les supports de mise à jour tarifaire
  • Piloter l’organisation d’événements (journées commerciaux, salons…)
  • Mettre à jour les tableaux de bord de suivi d’activité
  • Participer à la préparation des visites adhérents
  • Actualiser la base de données CRM

Vous serez amené(e) également à participer aux projets transversaux et aux travaux d’amélioration continue de la coopérative.

Vous ferez également remonter les dysfonctionnements observés à la hiérarchie.

Intégration personnalisé par une formation interne.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible, en CDI, 39H,  à la Ferrière.
Statut employé, rémunération à négocier selon profil et compétences.

Avantages sociaux : fixe sur 13 mois, mutuelle, prévoyance, RTT, accord d‘intéressement et avantages proposés par le CSE.

Profil : 

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac +2/3) dans l’un des domaines suivants : administratif – commerce – marketing – communication, et vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office. La connaissance du logiciel AS400, ou à défaut d’un ERP serait un plus.

Vous êtes dynamique, consciencieux/se, réactif/ve et vous avez un grand sens du service. Vous êtes reconnu(e) pour vos prises d’initiatives, votre esprit d’équipe, votre persévérance et diplomatie.

Vous savez gérer les priorités et disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, capacités d’organisation et d’anticipation.

Vous faites preuve d’aisance relationnelle et de curiosité. Votre réactivité et votre goût pour le service client et la satisfaction client seront des atouts pour devenir un interlocuteur de confiance auprès de notre clientèle professionnelle.

recrutement1@polygone-rh.fr

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