Quels jobs saisonniers pour 2021 ?

 

Les jobs saisonniers auront toujours la cote en 2021. Que ce soit pour du remplacement, des congés estivaux, du renfort, etc. les entreprises recrutent pour la période estivale 2021. En tant qu’étudiant et avec l’année de crise sanitaire passée, rien de tel qu’un travail saisonnier pour mettre un peu d’argent de côté et envisager (ou pas!) votre poursuite d’études. C’est également l’opportunité, étudiant ou non, d’enrichir votre expérience professionnelle.

 

 

Anticiper son job pour la saison 2021

 

Même en période saisonnière, la concurrence peut être rude sur le marché de l’emploi. Si vous souhaitez avoir le choix de l’emploi qui va animer votre été, alors il faut s’y prendre dès à présent. Les mois de mars & avril amorcent déjà les recrutements estivaux au sein de nos entreprises clientes. Les besoins sont pour la plupart identifiés, malgré le contexte de crise sanitaire.

Commencer au plus vite ses recherches, c’est aussi vous donner la chance de trouver un job saisonnier à plein temps. Là, où beaucoup d’entreprises peuvent proposer des contrats à mi-temps ou de 16h. De plus, pour anticiper et envisager vos candidatures, il faut penser à réaliser ou mettre à jour votre CV, afin de le rendre disponible auprès des entreprises le plus tôt possible. Voici nos quelques conseils pour la rédaction de votre CV : Le CV votre carte de visite.

 

 

Les emplois saisonniers en 2021

 

La crise sanitaire ne freine pas les entreprises en 2021. Beaucoup d’entre elles sont déjà dans l’anticipation d’une reprise d’activité ou même des remplacements de leur personnel en congés. Plusieurs jobs sont envisageables.

Emploi en camping : Accueil, nettoyage des mobiles-home ou chalets, entretien des sanitaires… Ce ne sont pas les jobs qui manquent dans un camping en période estivale ! Si vous préférez le relationnel, être au contact de la clientèle, alors postulez à l’accueil ou au restaurant du camping. Si vous préférez être plus indépendant et autonome sur votre poste, vous pourrez soumettre votre candidature pour les job de nettoyage du camping.

Emploi au sein des communes : Certaines communes proposent des jobs d’ouvrier espaces verts ou encore de paysagistes, afin d’entretenir leurs parcs et d’aménager leurs jardins. Si vous avez envie de travailler tout votre été en extérieur, c’est vraiment le bon plan !

Préparateur de commande : En agroalimentaire ou autres secteurs de produits, la saison nécessite du renfort logistique. Si vous êtes quelqu’un d’organisé et méthodique, le poste de préparateur de commande sera fait pour vous.

Hôtellerie et restauration : En anticipation des reprises d’activité durant l’été, les hôteliers et restaurateurs anticipent leurs besoins. Vous aimez être au contact de la clientèle tout en ayant un poste dynamique, alors les jobs proposés pourront vous plaire : hôte.sse d’accueil, serveur.se, valet ou femme de chambre, etc… Les métiers de plonge ou en cuisine peuvent aussi être envisagés.

 

Faites nous parvenir sans plus attendre votre Candidature. Nous avons déjà des jobs saisonniers !

 

Candidature spontanée INTERIM

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • *A propos de vos données personnelles:

    Notre Politique de confidentialité

    Vous pouvez-vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@polygone-rh.fr

    Vos informations personnelles ne seront ni vendues, ni échangées, ni transférées, ou encore données à une autre société, sans votre consentement. L’ensemble de vos données sont hébergées en France sur un site sécurisé situé à Châteaubourg.

X